mercredi 16 octobre 2013

Australie, nous sommes la !

Après presque un an d'attente, 36h00 de voyage, 23h00 de vol, un visa annulé en cours de route, 9h de décallage horaire, 17686km parcouru, 2 boeing 777-300 rr, un Airbus 330-300, LA VOILA.


La première image que l'Australie nous offre une fois sortie du train 
de l'aéroport à Circular quai, est celle du Harbour bridge et de l'opéra de Sydney !
Éreinté par le voyage, nous ajustons alors nos sacs et prenons la direction de George Street (après un maigre repas sur Bridge Street ) pour activer notre compte bancaire chez Westpac. Et croyez le ou pas, mais des banquiers comme cela, ça fait rêver !



Parlant de rêve, ici c'est plutôt les building qui ont la tête dans les nuages.
Le paysage change tout les 10 pas, alternant vielle bâtisse et immeuble tous plus impressionnant les uns que les autres.

Probablement un petit air de "Manhattan"





Côté "plein la vue" on peu dire que Sydney remplie sa part du contrat très efficacement, et rapidement.
Enfin c'est pas tout, il serait peut-être temps de trouver ou dormir ce soir ? Détails sommaire, certes mais qui apporte son lot de confort. (notamment après 2 "nuits" dans un avion) lorsque l'on arrive 5 jours en avance, sur le mauvais vol sans la moindre réservation de prévu.

Alors nous continuons notre chemin sur George St, chargé comme des mules, guidé par le vague souvenir de quelque auberge de jeunesse sur le boulevard. (Magnifique et riche en animation sus dit en passant)

Et la première sera la bonne ! Conformément au conseil de Fred et Rachel ;)

Au 700 A du George St nous trouvons donc le "George accomodation" qui nous inspire de suite confiance.
Prix relativement raisonnable, calme, propre, en plein coeur de la ville, avec le wifi (Plus ou moins...) et la Matronne supposé Vietnamienne (On est voisin de China town ici, donc une armée d'Asiatique organise la vie du district et gère les commerce du coin) nous laisse même visiter et choisir notre chambre ! Ainsi soit-il, va pour la 302 !
(dans laquelle Fanny ce jette à peine arrivé sur le lit) 


Jolie vue non ?




Toujours la vue, mais de l'autre côté.
(Quand on vous dit que ça alterne les paysage !)







Nous apprendrons plus tard par les échos de plusieurs voyageur que nous avons eu réellement le nez fin (ou beaucoup de chance) en choisissant ce "Backpack" de qualité. 
Il ne nous reste plus qu'a trouver à manger, et enfin nous pourrons passer notre première nuits ici, en Australie. On ne réalise toujours pas, bien que l'on ce fasse de mieux en mieux à l'idée, heure après heure.

Notre première impression depuis l'Aéroport de Dubaï ce confirme heure après heure au fil des rencontres, les gens sont super sympa ! Ils cherchent le contact, s’intéressent, veulent aider... Et rencontrer des Français intrigue assez régulièrement nos interlocuteurs Australiens.
Dans l'auberge de jeunesse il y à beaucoup de voyageurs Français, au point que certains ce font passer pour des Anglais histoire d'apprendre la langue de Shakespeare tant bien que mal. 
L'ambiance général est extraordinaire, en tout cas pas de regret !
A très bientôt tout le monde, pour la suite de notre aventure !

( A venir, la visite de Sydney, les premières recherches de 4x4...) 

G&F Sydney
First day... 

2 commentaires:

  1. Famille Gazafond17 octobre 2013 à 07:03

    Hey mattes, welcome in Australia ! Ouvrez bien les yeux et profitez de tout. Encore merci à vous de nous faire partager ce voyage...on est avec vous de tout cœur. Fred et Rachelle

    RépondreSupprimer
  2. Hey !! Ca sera avec grand plaisir :D
    Que du bonheur... Je comprend pourquoi vous vouliez échangé la maison avec le voyage :p

    RépondreSupprimer