Tout sur le WHV !



Bon que dit Wiki sur le WHV ?

"Le terme Programme Vacances Travail (PVT), également appelé Permis Vacances Travail, Visa Vacances Travail ou Working Holiday Visa (WHV) en anglais, recouvre un ensemble de visas temporaires permettant à leur détenteurs de voyager dans des pays étrangers tout en y travaillant.

[...] Le PVT est avant tout une façon simple de découvrir un autre pays, une nouvelle culture dans une optique de "vacances", tout en pouvant les financer grâce à des boulots. Certains partent en PVT pour travailler dans leur domaine et augmenter leur expérience professionnelle, d'autres partent à l'aventure et se contentent de différents petits boulots."

Quoi dire de plus, si ce n'est que c'est la clef du voyage ? Impossible de partir sans, il est plus ou moins restrictif, dans le cas de l'Australie il n'y a pas de quota de visa donné mais il est limité au personne qui ont entre 18 et 30 ans, il coûte environ 350 dollars Australien en 2013, et n'est renouvelable qu'une fois (si l'on peut justifier, lors de la première année, de 3 mois de travail dans le Fruitpicking dans des régions précises.) Il limite chaque emploi à une durée maximale de 6 mois par employeur.

Il s'obtient sur le site de l'ambassade Australienne, depuis le territoire Français ( Par ici le site ! )

Les délais sont relativement court pour l’obtention , sa va de quelque heures à 3 semaines.

Voici un article de Australia-australie bien plus complet sur le sujet     -- Article --

Le visa peut être obtenu pour six destinations depuis la france :

-Australie où parte plus de 15.000 jeunes /an ( on est pas les seul ;) !!!  )
-Nouvelle Zélande
-Canada (limité à 7000 place /an)
-Japon ( limité à 1500 place/an)
-Corée du Sud (limité à 2000 place /an)
Et depuis peu l'Argentine. (limité à 500 places/an)

Chaque pays à ses propres conditions concernant l'obtention et les possibilité du visa. Il convient bien sur de ce renseigner sur les communauté adéquat.

Plus de renseignement sur WHV.FR qui est ZE site du VVT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire