mercredi 23 octobre 2013

Let's go !

Allez en route !
5h45, nous sommes lundi 21 octobre et nous quittons Sydney avec notre 4x4, il est l'heure de l'aventure !
Ou presque...

Tout d'abord il nous reste à voir Bondi beach ! LA plage de Sydney.





Après plusieurs détours (pour ne pas dire qu'on c'est un peu perdu) nous y voila !
Bon c'est jolie, c'est en ville, en faite la crique est jolie. La plage peut-être moins que son emplacement. On attend des plages plus sympa encore sur le trajet.




Now it's time to départ ! A bein non c'est vrai reste à sortir de Sydney pour trouver un garage (Entretien et changement d'amortisseur), puis enfin à Registrer notre voiture (si c'est le bon mot, mais ne chercher pas de traduction, il s'agit de leur 'carte grise' à eux. Bien à eux. Une vignette, qu'il faut payer tout les ans et dont les conditions change selon les états. (Pinck slip, green slip, renew, rename... Un bel enfer administratif).

Sur la route la fumée du grand bush fire qui ravage les Blue mountains (hélas) ce voit au loin. Tant pis, nous n'en partons que plus rapidement vers l'ouest, avant de nous arrêter à Engadine devant un terrain de 'Cricket'.
Mais nous vous l'avion déjà dit, impossible de rester seul dans son coin ici ! Surtout avec un 4x4 équipé comme le notre, il attire le regard Australien, et alors quand ils apprennent que nous sommes Français... Impossible de refuser leur aide ! Nous voici donc avec le gardien du Cricket park, qui nous indique un garage de confiance, et prend une demie heure pour nous montrer sur notre carte les endroit à ne pas rater de Melbourne à Perth ! Nous décollons donc pour le garage indiqué, qui peut nous prendre dès maintenant !
Pour nous faire patienter le mécanicien nous envoi en train à Stanwell park.
"Its beautiful !" Bon si tout le monde le dis... Allons voir ça de plus près !

Et effectivement...










Mais hélas nous n'aurons pas le temps d'explorer plus que la plage de Stanwell Park, faute aux temps et aux horaire de train.
Nous ne verrons du parc que l'entrée par ses escaliers taillé à même la montagne. (et dans des morceaux de voix ferré)
Et encore merci à Monsieur X qui nous descendit en voiture de la station de train à la plage.









Pajero récupéré, tout beau tout propre (ou presque), nous voila fin prêt (ou presque) pour... Notre première nuit de camping ! Sur les conseils du vendeur d'un magasin de ... Tout est de rien, pour le camping à l'Australienne (excédant militaire, pèche...) nous partons camper à Bonnie Vale, dans le Royal National Parc. Partiellement fermé pour éviter la propagation du Bush Fire, nous dormirons en sureté dans une crique magnifique. Notre expérience du camping restant à faire nous rencontrons un problème inattendu ! L'Australie est décalé de quelque heure, ils ce lèvent tôt (le soleil aussi) et arrête de travailler tôt. (Le soleil aussi) Nous rentrerons donc dans le camping quasiment de nuit. Avec une organisation hasardeuse mais efficace ! Au moins nous savons ce qui nous manque maintenant.

Au réveil c'est un spectacle tout à fait inattendu qui m'attend. Fanny n'arrivant pas à me réveiller (je dors comme une enclume dans le 4x4) n'a rien trouvé d'autre à faire que de dresser des oiseaux.


Ya un chouchou parmi eux, devineraient vous lequel ?

 Attention avec Fanny en prof on rigole pas !


Toujours le chouchou à la meilleur place...


Bref trêve de piaf, nous partons balader sur la superbe bais. Mais encore une fois impossible de marcher 10 mètre sans qu'un Australien veuille nous offrir quelque chose..

  Pour le moins improbable cette fois


5 belle dorades ! Au moins on connait le menu du soir...

Nous partons nous registrer à Wollongong, et une fois cela fait (merci la cordialité Australienne, les pire démarche administrative devienne sympa avec eux...) faire quelque course, avant de devoir camper.
Ayans trouver dans une boutique notre "Camps 7" bible du campeur en Australie, nous trouvons un aire d'Autoroute gratuite avec Water Point pour passer la nuit !

Et attention cette fois nous sommes armées pour camper !
Boite de rangements, trie effectué, bidon remplie voila une bien meilleure nuit que la précédente ! Malgré un impressionnant orage pour le coucher.
 Et comme d'habitude impossible de déjeuner sur l'aire d'autoroute sans ce faire inviter chez des Australien ! Rendez vous est donc donné avec Gloria et Stan dans une semaine à une demie heure de Camberra, sur Yass, pour pouvoir camper gratuitement et rayonner ou on veut ! Quand on vous dit qu'ils sont sympa...

Aujourd'hui nous devons retourner au garage pour vérifier une vibration à 80km/h sur les Freeway.
Rien de méchant, les pneus avant déformé (on le savait à l'achat) et surtout un croissillon de pont à changer à l'occaz'.



Rassuré (et flatté par le mécano, qui n'en revient toujours pas de l'affaire que nous avons réalisé avec le 4x4 ) nous partons finir notre visite d'une ville que nous devinons magnifique dès le premier abord, Kiama !
Incroyable ville niché sur la falaise, riche d'une structure géologique varié.


 Voici donc la Rockpool !
Attention ici on ne rigole pas, il s'agit de la piscine municipale !





 A débordement sur l'océan, oui oui c'est classe.
Vaillant nous affrontons les températures encore fraîche du printemps ! Jusqu’à mi cuisse pour ma poire, et quelque brasse pour Fanny.






Le Blowhole de Kiama. Apparement très connu, et inscrit au registre géologique de l'Etat. Le vent n'étant pas dans le bon sens nous ne verrons que de "petites" éclaboussure d'une vingtaine de mètre au lieux des soixante habituel. Etrange à voir.


Véritable petit paradis sur terre, Kiama nous donne l'eau à la bouche d'une Australie riche en émotions, à l’accueil chaleureux et au littoral extraordinaire.

Nous voila donc dans la bibliothèque de Kiama pour profiter du Wifi, révant de Kangaroo Valley que nous affronterons dès demain...

More new's in comming !
See you soon.

G&F.
23 octobre 2013

2 commentaires:

  1. Des plages magnifiques, des oiseaux très sociaux, des autochtones si accueillants, des projets de visites qui remplacent immédiatement les précédents... faudrait pas que ce soit toujours comme ça, sinon vous ne reviendrez jamais ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, quelle generosité!! vos photos et commentaires st top !!! Voici une aventure fichtrement bien partie!
    Bisous

    RépondreSupprimer